St. Gallen est d’abord sur le Cervin

C’est le 1er août – fête nationale de la Suisse – aujourd’hui tout est placé sous cette devise

Le petit-déjeuner commence par un birchermüesli et de nombreuses variations de pain.

Nous avons eu le programme suivant : Sarah a dirigé l’entraînement technique de judo. Cercle de projection (maintenant projections vers l’arrière) Outchi-gari comme contre-projection Uki-goshi O-goshi

Le groupe de compétition a consacré beaucoup de temps à des séances de randori.

Pour le déjeuner, il y aura de l’émincé à la crème avec des « Lätschli-Nüdeli » et des brocolis. Un buffet de salades est également toujours disponible.

L’après-midi, le groupe se divise à nouveau en trois : Le groupe polysportif, tout habillé, va aujourd’hui sur la piste de BMX et fait du yoga acrobatique. Aujourd’hui, l’équipe technique a le droit à une leçon de jiu-jitsu avec Kevin et Hanspi, et le groupe de compétition organise un tournoi de randori au sol. Les procédures pour le tournoi sont claires mais les enfants qui ne sont pas tout à fait attentifs provoquent l’un ou l’autre retard mais ils se battent avec motivation.

Après un petit goûter, nous nous rendons au lac. Au dîner qui suivra, on nous cuisinera de délicieux macaronis à l’alpage et des pommes caramélisées.

Le soir, nous escaladons le Cervin – mais seulement dans le jeu. Sur la grande pelouse, les enfants se répartissent en équipes de trois sur différents postes où ils s’affrontent pour déterminer le vainqueur. L’équipe gagnante peut ensuite lancer les dés pour déterminer le nombre de pas qu’elle peut faire sur le plan de jeu pour gravir la montagne.
Les différents jeux sont les suivants :

  • Alpenexpress (Coupe Flash)
  • Lutte autour du Röstigraben (tir à la corde)
  • Combat de pions (jeu de cartes)
  • Course en sac
  • Groupe de yodleurs (chanter l’hymne national)
  • Heu innedue : course de brouettes
  • Bünzlitescht : Reconnaître les cantons grâce à leurs contours

Tous les enfants sont très motivés pour participer aux différentes épreuves et sont très engagés – ils sautent d’un poste à l’autre.

Finalement, c’est l’équipe de Saint-Gall qui gagne.

Encore avec des perles de sueur sur le visage, on passe bientôt au dessert. Aujourd’hui, il y a de la crème au chocolat.

Juste avant la nuit, un grand feu d’artifice démarre à proximité, que les enfants admirent déjà en pyjama, les dents bien brossées. Finalement, avec un peu de retard, tout le monde est dans la tente et le calme revient rapidement. Nous n’entendons plus que quelques détonations isolées et nous nous enfonçons bientôt dans nos rêves.

[]
× Comment puis-je vous aider ?