Équipe & entraîneurs du camp de judo

Die folgenden Personen stellen das Team rund um’s Judolager. Sie sorgen dafür, dass wir ein tolles Lager zusammen verbringen können, dass spannende und abwechslungsreiche Judo-Trainings stattfinden und das auch neben der Matte alles klappt.

Lagerleitung für das Judolager

Matthias Opferkuch : Organisateur du camp du Judo

Matthias Opferkuch

Organisateur du camp du Judo

Matthias est responsable de la gestion du camp. Cela comprend toute l'organisation en amont, la planification, la constitution de l'équipe.

Matthias est dans le camp de judo depuis de nombreuses années. Il a d'abord été participant, en 1998, il est venu comme entraîneur pour la première fois. Après quelques années en tant que formateur, il a également été actif dans l'équipe de cuisine jusqu'à ce qu'il en prenne la direction générale.

Florence Hofmann : Organisateur du camp du Judo

Florence Hofmann

Organisateur du camp du Judo

Florence Hofmann est passionnée de judo depuis des années et a déjà acquis une certaine expérience de la compétition. Depuis plusieurs années, elle s'implique avec une équipe dans l'organisation du camp d'été de judo à Tenero et est heureuse de transmettre ses connaissances aux jeunes judokas. Lorsqu'elle n'est pas sur le tapis, elle aime nager, danser et pratiquer le crossfit.

Fabienne Opferkuch : Organisation du camp

Fabienne Opferkuch

Organisation du camp

Fabienne est co-directrice du camp de judo et responsable de tout ce qui est graphique et de la mise en page. Elle est ceinture noire de judo et fait partie du camp de judo depuis de nombreuses années. Elle a été participante, a dirigé des formations et a aussi aidé à la cuisine. Fabienne est une monitrice J+S formée, une compétitrice de longue date et a dirigé de nombreux entraînements.

 

Trainer im Judolager

Sie sind verantwortlich für das sportliche Gelingen und ein abwechslungsreiches Training. Unsere Trainer verfügen über langjährige Erfahrung als Wettkämpfer und / oder im Unterrichten von Judokas.

Andreas Pusch : Entraîneurs et soutien

Andreas Pusch

Entraîneurs et soutien

Andreas est titulaire du 1er Dan et est un entraîneur de judo et de football passionné depuis des années. Il connaît bien le sport sous toutes ses formes, il a étudié les sciences du sport et a travaillé pendant des années dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse. Cette année, Andreas fêtera sa première au camp de judo et se réjouit déjà d'assumer diverses tâches dans l'organisation.

Yannis Pieren : Entraîneur

Yannis Pieren

Entraîneur

Cela fait 17 ans que je suis actif en tant que judoka et c'est la 10ème fois que je participe à l'organisation d'un camp de judo. Le sport est ma passion, et je la pratique aussi bien sur qu'en dehors du tapis. J'attends avec impatience un autre camp sous le soleil de Tenero !

Hanspi Glaser : Entraîneur

Hanspi Glaser

Entraîneur

Hanspi est propriétaire de l'école de Budo Basilisk. Il est 6ème Dan en Judo et 3ème Dan en Ju-Jitsu. Il est également instructeur de kata et juge de kata. Il est J+S Manager / J+S Kindersport Head & Animateur JSBL, coach J+S et expert esa sport adulte

Charlotte Schwab : Entraîneur

Charlotte Schwab

Entraîneur

J'ai mis un judogi pour la première fois à l'âge de cinq ans, car je voulais suivre ma sœur aînée. Même si aujourd'hui je suis plus souvent dans la nature, car j'aime beaucoup la randonnée ou le vélo, le judo reste mon premier grand amour. J'aime la polyvalence de ce sport, car différentes compétences sont nécessaires comme la force, l'endurance, la coordination, la technique. 

Dirk Radszat : Entraîneur

Dirk Radszat

Entraîneur

Dirk est le garant d'entraînements formidables et variés - mais aussi parfois épuisants. Dirk est un entraîneur de judo expérimenté qui s'est spécialisé dans le développement et la promotion des talents. Il dispose d'un large éventail de compétences et d'expériences qu'il a acquises en travaillant avec des débutants et des judokas avancés. Il est connu pour sa nature motivante et soutenante, qui permet à ses élèves de réaliser leur plein potentiel. 

Monika Kurath : Entraîneur

Monika Kurath

Entraîneur

Monika est une judoka extrêmement expérimentée et performante qui a une carrière impressionnante derrière elle. Elle a une belle carrière de compétitrice et a participé à de nombreux tournois internationaux. Elle a également remporté des médailles aux championnats du monde de judo et à d'autres tournois internationaux.

En plus de sa brillante carrière de compétitrice, Monika a également travaillé comme entraîneur de judo et entraîneur national de judo en Suisse. Elle transmet maintenant ses vastes connaissances et sa grande expérience aux participants du camp de judo avec beaucoup d'engagement et d'enthousiasme.

Monika est une personne très énergique et motivante, qui sait comment entraîner et enthousiasmer les participants. Elle conçoit ses entraînements de manière variée et ciblée, de sorte que les participants soient toujours motivés et mis au défi.

Désirée Gabriel : Entraîneur

Désirée Gabriel

Entraîneur

Désirée n'a pas seulement remporté des succès au niveau national en tant que judoka active, mais elle a également combattu au niveau international. Grâce à sa longue expérience en tant qu'entraîneur et responsable professionnelle et technique au Judo Club Cortaillod, elle apporte un vaste savoir-faire dans le sport du judo et est donc un excellent choix en tant qu'entraîneur pour le camp de judo.

Elle est connue pour donner des entraînements formidables et exigeants, dans lesquels elle utilise sa nature motivante pour encourager et motiver les judokas. Grâce à ses années d'expérience en tant que judoka et entraîneur, les participants au camp de judo bénéficient d'une véritable spécialiste qui transmet son expertise et ses connaissances avec beaucoup d'engagement et de passion.

Sarah Jungius : Entraîneur

Sarah Jungius

Entraîneur

J'ai participé à mon premier entraînement de judo à l'âge de 7 ans et le sport m'accompagne depuis comme une partie importante de mes loisirs. Pendant plusieurs années, j'ai moi-même dirigé des entraînements de judo et acquis un peu d'expérience en matière de compétition. Au total, j'ai participé trois fois au camp de judo de Tenero en tant que participante et je me réjouis de monter sur le tapis pour la première fois cette année en tant qu'entraîneur et de transmettre mes connaissances à de jeunes judokas motivés.

 

Küchencrew im Judolager

ist ein wichtiger Teil im Lager. Sie Küchentiger sind vor den Teilnehmern wach und bereiten das Frühstück zu, schnippseln am Vormittag, damit wir etwas gutes auf dem Teller haben über Mittag und sind am Nachmittag wieder am Vorbereiten und Kochen für ein gutes Nachtessen und Desser.

Alessandra Pesenti : Équipe de cuisine

Alessandra Pesenti

Équipe de cuisine

Très tôt, Alessandra a découvert son amour pour le judo et a passé des moments inoubliables dans notre camp en tant que participante enthousiaste.

 

Après avoir terminé avec succès sa carrière active de judoka, Alessandra s'est accordée une pause bien méritée afin d'explorer de nouvelles voies et de se développer personnellement. Mais le lien étroit avec le judo et notre communauté de camp ne l'a jamais lâchée.

 

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Alessandra comme soutien actif dans notre cuisine. Grâce à son charme et à ses talents de cuisinière, elle ne se contente pas de préparer de délicieux repas, elle crée aussi une atmosphère chaleureuse et un esprit de famille. Ses années d'expérience dans les camps de judo font d'elle un lien précieux entre les générations et enseignent aux jeunes participants l'importance de l'esprit d'équipe et de l'amitié.

Nathalie Reinhard : Équipe de cuisine

Nathalie Reinhard

Équipe de cuisine

Nathalie a souvent participé à des camps dans sa vie, en tant que participante ou monitrice. Mais jamais dans un camp de judo. Elle aime les gens, le mouvement et la nourriture et a toujours voulu faire partie d'une équipe de cuisine de camp. Elle se réjouit beaucoup du camp à Tenero avec vous... 🙂

Andreas Pusch : Entraîneurs et soutien

Andreas Pusch

Entraîneurs et soutien

Andreas est titulaire du 1er Dan et est un entraîneur de judo et de football passionné depuis des années. Il connaît bien le sport sous toutes ses formes, il a étudié les sciences du sport et a travaillé pendant des années dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse. Cette année, Andreas fêtera sa première au camp de judo et se réjouit déjà d'assumer diverses tâches dans l'organisation.

Tabea Wickli :

Tabea Wickli

Tabea a le 1er Dan de judo. En tant que compétitrice, elle transmet son savoir aux jeunes judokas depuis de nombreuses années. Au camp de judo, elle fera partie de l'équipe de cuisine et s'assurera que les participants mangent bien.

Polysportive Leiter

Unser Team von Trainern für Polysportiv im Lager hat eine Mission: Den Kindern und Jugendlichen ein unvergessliche Judolager bescheren! Dazu organisieren und leiten die Polysportive Trainer die sportlichen Aktivitäten im Lager – von Fussball und Volleyball bis hin zu Wandern und Klettern. Hast du den Fokus ‘Polysportiv’ gewählt? Dann hast du bereits am Nachmittag das Vergnügen mit ihnen. Sie stellen ein abwechslungsreiches Programm zusammen, das für jedes Kind etwas bietet. 

Unsere Trainer verfügen über fundierte Kenntnisse in verschiedenen Sportarten und wissen, wie sie die Teilnehmer motivieren und anleiten können.

Die Trainer lieben es, ihre Begeisterung für den Sport auf die Kinder und Jugendlichen zu übertragen und sie dabei zu unterstützen, ihre Fähigkeiten zu verbessern und neue Herausforderungen anzunehmen. Unser Ziel ist es, dass jeder Teilnehmer mit einem Lächeln im Gesicht und tollen Erinnerungen im Gepäck nach Hause fährt.

Federico : Entraîneur polysportif

Federico

Entraîneur polysportif

Federico "Fede" est un véritable talent sportif et est responsable de la partie polysportive dans le camp de judo. Il a dans ses bagages une incroyable diversité de sports variés et enthousiasme les enfants avec l'escalade, le canoë, le rock'n'roll, le saut sur trampoline, le maxi-tramp et bien plus encore. En tant que professeur de sport, il sait exactement comment créer un programme génial et divertissant qui maintient les enfants heureux et leur fait vivre des expériences inoubliables. Avec son attitude positive et motivante, Federico crée une ambiance formidable et veille à ce que tous les enfants participent avec enthousiasme aux activités sportives. Que tu sois débutant ou avancé, Federico s'adapte individuellement à chaque enfant et veille à ce que chacun puisse exprimer ses capacités sportives.

Andreas Pusch : Entraîneurs et soutien

Andreas Pusch

Entraîneurs et soutien

Andreas est titulaire du 1er Dan et est un entraîneur de judo et de football passionné depuis des années. Il connaît bien le sport sous toutes ses formes, il a étudié les sciences du sport et a travaillé pendant des années dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse. Cette année, Andreas fêtera sa première au camp de judo et se réjouit déjà d'assumer diverses tâches dans l'organisation.

 

Wanderkoordinator im Judolager

Ein Tag unterbrechen wir den Trainingsalltag und machen eine Wanderung oder ein Alternativprogramm. Hanspi als Wanderkoordinator kennt das schöne Tessin wie seine Westentasche und stellt jedes Jahr eine tolle Wanderung mit uns zusammen.

Hanspeter Danzeisen : coordinateur de randonnée

Hanspeter Danzeisen

coordinateur de randonnée

En tant que guide de randonnée de longue date, Hanspeter connaît le Tessin comme sa poche. Il est le coordinateur de la randonnée et propose chaque année une randonnée où les participants peuvent découvrir une partie du Tessin. Hanspeter a le 4ème Dan en judo.

 

 

[]
× Comment puis-je vous aider ?