Du crocodile au rêve de la framboise
Dès la première sonnerie du réveil, presque tout le monde est déjà sur pied. Pendant le sport du matin, nous visitons le zoo. En peu de temps, la prairie fourmille de crocodiles, de lapins, de grenouilles et de chenilles.
Au petit déjeuner, en plus des œufs brouillés ‘habituels’, nous proposons une spécialité. Après le petit déjeuner, le moment est enfin venu : aujourd’hui, on inaugure les plus de 500 mètres carrés de tatami. Au programme du déjeuner : spahetti avec 3 sauces différentes (tomates, pesto & jambon/crème/fromage).
L’après-midi aussi, nous nous retrouvons sur les tapis. Tandis qu’un groupe s’entraîne au judorandori mais aussi à la lutte, le deuxième tapis est consacré à la technique parfaite. Le groupe polysportif prend de la hauteur aujourd’hui. En grimpant, tout le monde se fraie un chemin jusqu’au sommet. Le vent qui souffle pendant le roller permet au moins de se rafraîchir un peu – cela augmente aussi la motivation à rouler vite.
A la fin de la journée, nous profitons tous ensemble d’un rafraîchissement bien mérité dans le lac.
Le repas du soir se compose de fromage de viande, de purée de pommes de terre, de petits pois et de carottes. En accompagnement, de la salade & des bâtonnets de légumes. Après le dîner, on cherche le vainqueur du jour au basket-ball et au football. Les visages rouges après le match seront accueillis par l’équipe de cuisine avec un merveilleux rêve aux framboises. Le dessert a été vite avalé, les visages refroidis lorsque nous avons laissé la soirée se terminer .