La force gravitationnelle chez les spaghettis

Film du jour lundi- ici tu peux voir tous les films

Après une première nuit plus ou moins calme, je veux réveiller les enfants à 7 heures pour la photo du matin. Cependant, tout le monde est déjà réveillé et certains sont déjà en tenue de sport. Tout le monde participe très bien au footing – certains avec plus d’enthousiasme, d’autres avec moins d’enthousiasme. Après le sport matinal, c’est le petit déjeuner. Le boulanger nous a donné 3-4 sortes de pains différents, avec en plus les confitures faites maison et ton propre miel de Hanspi (merci déjà ici). Pour cela, des flocons d’avoine, des corn-flakes, du yaourt sont disponibles. Chaque année, le premier petit-déjeuner est aussi comme un petit sac à merveilles pour la cuisine. Ce qui était populaire l’année dernière ne le sera peut-être pas cette année. 

Ensuite, le premier entraînement est au programme. Avant de commencer à lancer, nous avons le droit – comme chaque année – de poser nos 200m2 de tapis. Cette année, cela se passe de manière plutôt chaotique. La plupart d’entre eux aident activement, mais ils essaient de faire une surface de deux côtés. Cela fonctionne plus rapidement car beaucoup de gens aident, mais cela ne deviendra jamais une surface fermée. C’est-à-dire recommencer et coordonner à partir d’un côté – et voilà : nous avons une surface de tapis. Juste après, le premier entraînement de judo commence. Après quelques semaines de pause pour la plupart des enfants, nous démarrons doucement et tranquillement. Les techniques de chute sont le premier point du programme. Comme la pose du tapis a pris plus de temps, l’entraînement est déjà terminé après quelques randoris. 

Au menu du déjeuner aujourd’hui, des spaghettis avec trois sortes de sauces. Tomates (végétariennes), jambon / fromage et pesto. On mange et on puise assidûment. L’équipe de cuisine a quelques gouttes de sueur sur le front et quelques moments d’angoisse, mais la quantité suffit parfaitement. Ce qui est moins parfait, c’est la manipulation des assiettes de deux participants. Ils apprennent la loi physique de la force de gravitation. Si une assiette pleine de spaghettis est tenue de biais, les spaghettis glissent sur le sol….. Que cela se produise deux fois pendant le même repas est assez extraordinaire.

L’après-midi, l’entraînement se poursuit – des techniques de rotation à partir du Böckli et d’autres techniques au sol sont au programme. La détente au bord du lac (se rafraîchir est trop tiré par les cheveux cette année) fait du bien à tout le monde et tout le monde arrive affamé au dîner. Au menu , il y a du pain de viande fait maison avec de la purée de pommes de terre et des petits pois / carottes. 

Pour le programme du soir, il y a quelque chose de spécial : Marcel – un père d’une participante au camp de judo – et son collègue passent et guident un groupe dans l’escalade. Nous avons un mur d’escalade à disposition et les enfants s’y adonnent avec enthousiasme et ferveur. L’autre groupe joue à l’ultimate frisbee – et le jeudi, ils échangent. Merci à Marcel d’avoir permis aux enfants de passer une super soirée. 

Pour le dessert, des brownies tièdes faits maison avec de la glace à la vanille. Il est tellement populaire que nous mettons aux enchères le dernier brownie – après que certains enfants en aient déjà mangé 5 portions. D’abord, Ramon propose 100 pompes. Mais au moment d’encaisser, il réalise qu’il s’est surestimé et doit abandonner après une bonne trentaine de pièces. C’est pourquoi il n’y a qu’un tiers du brownie. Ensuite, 45 pompes sont offertes et encaissées avec succès et toute notre ration de brownies est engloutie. 

Maintenant, il faut se préparer pour la nuit – nous espérons que cela fonctionnera cette nuit dans toutes les tentes – n’est-ce pas, tente des garçons des plus jeunes…..

Ultimate Frisbee

Ultimate Frisbee
Image 1 parmi 25

[]
× Comment puis-je vous aider ?