Images amusantes – une photo OL pour commencer

Le premier jour de notre camp de judo à Tenero a commencé tranquillement et nous a offert les dernières heures de détente pour la semaine à venir. 😊 Après un délicieux brunch avec de la tresse, du pain, du miel, de la confiture, des œufs brouillés et des œufs à la coque, nous nous sommes attelés aux derniers préparatifs. Nous avons commencé par installer les tapis – environ 500 mètres carrés pour tout le groupe, tout de même. Ensuite, nous avons préparé la salle de séjour et la cuisine a commencé à préparer les premiers menus et le dîner.

Pendant ce temps, les participants de toute la Suisse se mettent en route pour Tenero. Deux grands groupes arrivent en train : un de Bienne et un de Bâle. Les deux groupes se rencontrent à Olten, puis poursuivent leur voyage ensemble pour finalement accueillir près de 40 enfants au total à Tenero avec d’autres participants à Olten et Arth-Goldau. Les enfants qui ont fait le voyage eux-mêmes sont arrivés entre-temps. Au début du camp, nous accueillons donc un total de 75 enfants et moniteurs très motivés. Un nouveau record !

Après un accueil chaleureux, nous nous sommes installés dans nos tentes. Nous avons directement profité du temps chaud et merveilleux à Tenero et nous sommes ensuite allés à la plage.

Pour le dîner, nous dégustons du riz casimir, de la salade et des bâtonnets de légumes crus. Pour la cuisine, comme chaque année, le premier dîner est une question passionnante : la quantité que nous avions calculée à l’avance sera-t-elle suffisante – aurions-nous des restes ? Mais comme souvent, notre planification a fait ses preuves et tout était parfait.

Après le repas, l’équipe de cuisine met la main à la pâte. Sous la direction de Dirk, la vaisselle a été lavée en un temps record – merci beaucoup et bravo ! C’est maintenant le temps de référence pour tous les autres groupes.

Le soir, un photo-OL a été organisé dans les groupes. Les participants ont reçu des extraits de photos du Centro et doivent trouver le lieu correspondant et résoudre un problème. Par exemple

– Le plus grand du groupe sous la table, le reste du groupe sur la table.

– Personne ne doit toucher le sol.

– Faire des grimaces amusantes ou montrer d’autres émotions.

– Se placer en fonction de la taille des chaussures.

Avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne énergie, les tâches sont accomplies avec brio. En dessert, nous recevons des biscuits au chocolat sponsorisés par Hanspi – merci beaucoup pour cela ! Ensuite, nous avons distribué des cadeaux aux participants. Chaque enfant reçoit un chiffon en microfibre imprimé avec ‘judolager.ch’. Pour les entraîneurs, il y a une trousse de toilette imprimée à leur nom (merci Marc), y compris un ‘kit d’urgence’. Des pansements, un sifflet, des bouchons d’oreilles, du produit pour la douche, du dentifrice, une brosse à dents, un jeu de casse-tête, de l’anti-moustiques et une bombe à eau pour que le plaisir soit aussi au rendez-vous.

Le calme est vite revenu dans les tentes et les participants se sont dirigés vers leurs rêves pendant que les entraîneurs étaient encore assis ensemble et discutaient. Finalement, les entraîneurs étaient aussi dans leurs tentes et les ronflements rassurants étaient les seuls que l’on pouvait encore entendre.

Nous attendons avec impatience les jours à venir et continuerons à vous tenir informés !

Sur instagram.com/judolager, tu recevras des mises à jour plusieurs fois par jour.

Ton équipe de camp de judo

[]
× Comment puis-je vous aider ?