École de course, judo, grêle et pizza – une journée à Tenero

Aujourd’hui, nous sommes déjà jeudi et la moitié de la semaine est passée. Nous réveillons les enfants à nouveau à 7 heures. Tout d’abord, comme presque tous les jours, il faut mettre ses chaussures et ses vêtements de gym. Une école de course avec Désirée est au programme aujourd’hui, y compris des sauts et une poignée de main.

Maintenant, tout le monde est réveillé et prêt pour le petit déjeuner. De nombreux enfants commencent la matinée aujourd’hui avec un repas chaud. En plus d’un choix de pains variés, le porridge est une spécialité d’aujourd’hui. On se sert avec application.

Après avoir pris des forces, nous nous rendons au dojo. Les enfants s’entraînent à la compétition et à la technique dans les groupes focaux respectifs. Le groupe de compétition se concentre aujourd’hui sur le sumi-gaeshi, l’outchi- / ko-uchi-gari et le randori, tandis que les enfants techniques explorent le cercle de lancer – par exemple le ko-uchi-gari et l’o-uchi-gari avec un lancer de connexion plus avancé. Cela doit maintenant toujours se faire à partir du mouvement et pouvoir être appliqué dans une situation de compétition.

Le menu d’aujourd’hui est très italien : des lasagnes avec de la salade sont au programme à midi et le soir, ce sera de la pizza.

Nous retransmettrons l’entraînement de l’après-midi en direct sur Instagram et nous nous réjouissons d’accueillir de nombreux spectateurs. Si tu as manqué cela, tu peux tout regarder en replay sur Instagram.

Avec notre caméra, nous rendons visite aux trois groupes :

  • Aujourd’hui, les judokas de compétition s’entraînent au jiu-jitsu avec Kevin et regardent les techniques d’autodéfense. Des formes de compétition de jiu-jitsu sont également essayées.
  • L’entraînement technique de Monika aborde la transition entre la technique debout et la technique au sol – par exemple, le ko-uchi-gari associé à une technique d’immobilisation au sol.
  • Les participants à l’entraînement du groupe polysportif s’amusent beaucoup sur le maxitramp. Federico prépare bien les enfants à cela et leur montre comment se comporter correctement dessus pour ne pas être catapulté dans la mauvaise direction.

Pour le goûter, des fruits et des gutzi sont à la disposition des enfants, puis nous allons au lac pour nous baigner.

Après notre dîner de pizza, il ne faut pas longtemps pour que le temps devienne fou. Il pleut des seaux, des grêlons et quelques rafales de vent suffisent pour que certaines des petites tentes à échelle s’effondrent sous les trombes d’eau ou fuient. Les enfants peuvent rester sans crainte, car leurs tentes modernes sont solides comme un roc et restent aussi complètement sèches à l’intérieur.

Le programme prévu pour la soirée tombe à l’eau aujourd’hui, et à la place, les enfants s’amusent avec des jeux comme le Uno, les échecs, le match à quatre, le « Werwölfle », les casse-têtes et bien d’autres encore.

Nous terminons la journée d’aujourd’hui avec un cake au yaourt et à la vanille fait maison.

Maintenant, c’est l’heure d’aller au lit, ou plutôt de se coucher. Dans le sac de couchage. Espérons que le temps reste correct ou qu’au moins la tente reste sèche. 🏕️🌞🍕

[]
× Comment puis-je vous aider ?