Des pancakes aux burgers – le dernier jour du camp de judo

La matinée commence par une portion rafraîchissante de sport matinal : un tour de natation cool dans le lac ! Mais il ne s’agit pas de nager n’importe comment – tous les participants nagent jusqu’au radeau, qui flotte quelques centimètres plus bas que d’habitude, et reviennent. Un défi amusant que tous relèvent avec enthousiasme !

Au petit déjeuner, tu trouveras le répertoire de gourmandises qui a fait ses preuves : différents pains, du jus d’orange, du lait, de la confiture, du beurre, des flocons d’avoine et des céréales. Mais le clou de la matinée, ce sont les irrésistibles crêpes au sirop d’érable – un délice qui fait des heureux sur tous les visages ! 🥞😋

Le dernier entraînement officiel est au programme. Le groupe qui s’est focalisé sur la technique montre de manière impressionnante ce qu’il a appris en plus au cours de la semaine. En même temps, le groupe de compétition montre ses compétences et ce qu’il a appris pendant la semaine.

A midi, un plat Sweet&Sour fait maison nous attend avec du poulet tendre et du riz. La faim des enfants est énorme, et ils se resservent copieusement – un vrai régal pour les papilles ! 🍗🍚

L’après-midi, nous allons une dernière fois sur le tapis. Il s’agit d’une compétition de groupe passionnante où tout le monde s’enthousiasme, s’encourage et espère gagner. A la fin, l’équipe de Dirk triomphe et savoure un succès bien mérité.

La clôture du camp a lieu au bord du lac, mais le temps est incertain. Florence et Matthias ne savent pas pendant longtemps si nous devons déplacer la conclusion du lac vers la salle de séjour. La décision est prise au dernier moment : Nous terminons au bord du lac (une bonne décision – il ne tombe pas une goutte de pluie). Marco maîtrise la partie du maître du barbecue pendant que les moniteurs préparent la nourriture et l’équipement. Les enfants s’ébattent joyeusement dans l’eau ou jouent au beach-volley – une fin géniale !

Pour le dernier dîner, tu pourras déguster un délicieux buffet de hamburgers. Des tomates juteuses, des concombres croquants, des oignons caramélisés au coca, des feuilles de salade fraîche et différentes sauces pour des burgers divins. Tu pourras l’accompagner de salades rafraîchissantes, dont la feta de pastèque, la salade verte et la salade de tomates. Les visages satisfaits au bord de l’assiette vide en disent long !

La soirée se termine par la proclamation solennelle des résultats des différents tournois, au cours de laquelle les enfants reçoivent fièrement leurs prix. Un merci particulier à Clarissa et à la famille d’Elina pour les délicieuses glaces en guise de dessert.

Et ensuite, c’est l’heure d’aller se coucher pour les participants – tandis qu’une partie des responsables s’assoient encore ensemble et profitent pleinement de la dernière soirée. Ce sont des jours inoubliables de plaisir, d’aventure et de nourriture délicieuse – et demain, nous rentrons déjà à la maison !

[]
× Comment puis-je vous aider ?