Un début de camp de judo chaud : entraînement, jeux, divertissements mouillés et délices mexicains !
Le premier jour du camp de judo a commencé par une courte nuit pour beaucoup, car il y avait beaucoup de bavardage dans les tentes et il faisait aussi très chaud. Le réveil était prévu à 7h et à 7h15, nous commencions déjà à faire du sport en groupe.
Le petit déjeuner à 08h00 était copieux et répondait à tous les souhaits. En plus de différentes sortes de pain et de croissants du boulanger local, il y avait du beurre, de la confiture faite maison par Hanspeter, du yaourt, des flocons, des corn flakes, du jus d’orange, du lait et du cacao. Les œufs brouillés ont été un point fort – tout le monde a été rassasié et a commencé la journée avec des forces.
A 09h00, le premier entraînement a commencé. Le groupe de compétition s’est concentré sur ‘Hiza-Guruma’ et la chaîne de projection, tandis que le groupe technique a étudié le Nage no & Katame No Kata. L’entraînement a été interrompu par le combat de Nils Stump aux Jeux Olympiques, que nous avons suivi sur le tapis.
Le déjeuner était placé sous le signe du Mexique. Il y avait du chili con carne (sans piment), que même les enfants les plus sceptiques ont apprécié.
L’après-midi, nous avons continué avec des techniques debout pour les judokas de compétition et techniques. Le groupe polysportif a fait du FuBa-Skill et nous avons enfin réussi à obtenir le skimboard après des années d’essais. Tout le monde s’est bien amusé, même si beaucoup ont fait des chutes amusantes et se sont mouillés.
Pour le dîner, nous avons eu droit à un buffet de fajitas, agrémenté de guacamole maison et de poulet fajita par Patrick. C’était tellement bon que tout a été mangé à la fin.
Le programme du soir a offert aux enfants l’embarras du choix : ultimate frisbee, tennis de table, roller et plongeon. Chacun a trouvé quelque chose qui lui plaisait, et certains auraient préféré choisir plusieurs activités.
Le dessert, des brownies tièdes avec de la glace à la vanille, a été la conclusion parfaite de la journée. C’est maintenant l’heure du repos nocturne et, contrairement à la nuit dernière, un silence presque fantomatique règne déjà dans les tentes. La plupart des enfants dorment profondément pendant que l’équipe d’animation discute de la journée et fait des plans pour demain. L’équipe de cuisine prépare à nouveau du thé concentré – déjà le troisième de la semaine.
A l’unanimité, toute l’équipe de moniteurs est d’avis que nous avons à nouveau un super groupe. Bien que les participants soient en moyenne plus jeunes que l’année dernière, c’est un grand plaisir de travailler avec eux.
A une autre journée passionnante au camp de judo !