Dernier jour à Camp de judo: Adieu et gratitude
Aujourd’hui, c’est le dernier jour de notre camp de judo. Le réveil sonne déjà à 6h30 et les tentes ont l’air d’avoir été frappées par une bombe. Nous utilisons les 30 premières minutes pour préparer les sacs et les valises. Ensuite, il faut nettoyer les tentes sous la direction d’un entraîneur – ce qui est fait avec plus ou moins d’enthousiasme.
Après cette tâche, il y a un petit déjeuner et chacun peut composer son propre déjeuner pour le voyage. L’équipe de cuisine nettoie la cuisine, range son propre matériel et les aliments. Ensuite, il est temps de se dire au revoir. La précipitation s’installe brièvement car notre train prévu est annulé. Mais nous trouvons rapidement une nouvelle liaison, nous devons changer trois fois de train, mais nous arrivons à l’heure.
Vers 9 heures, le groupe qui voyage en train quitte le Centro. Les mains se serrent, les numéros s’échangent et tous espèrent se revoir – au plus tard l’année prochaine à Camp de judo à Tenero en 2025. Le groupe qui est récupéré par les parents disparaît également rapidement. Il reste donc le reste de l’équipe d’entraîneurs. Nous passons l’inspection de la cuisine – tout est tip-top – et faisons le check-out. Nous disons au revoir à l’excellent personnel du Centro Sportivo, nous passons à la boulangerie et réglons notre facture.
Avant de rentrer, nous prenons un café, puis l’équipe prend le chemin du retour vers Bâle et le camp est officiellement terminé. C’est maintenant le moment de dire merci :
Merci à tous les participants
C’était une semaine vraiment géniale pour nous. Le temps était fantastique, très chaud – nous n’avons pas eu de blessures graves malgré une semaine très intense – et le groupe était super génial. Nous avons senti une super cohésion, surtout chez les plus jeunes participants. J’ai adoré la façon dont vous vous êtes occupés les uns des autres et dont vous avez joué ensemble sur la plage. Un grand bravo aussi aux participants plus âgés – vous êtes un grand modèle pour les plus jeunes et vous vous êtes comportés en conséquence. Vous avez motivé, encouragé et montré que même les judokas plus âgés et plus jeunes peuvent s’entraîner ensemble sans problème. Tous les participants recevront encore un e-mail avec un questionnaire. Nous aimerions savoir comment tu as apprécié Camp de judo 2o24, ce qui t’a plu spécifiquement et ce que tu aimerais entraîner en plus l’année prochaine.
Merci aux parents
Merci d’avoir inscrit vos enfants et de nous les avoir confiés pour la semaine. D’après les retours, nous nous en sommes plutôt bien sortis.
Un immense merci à l’équipe d’entraîneurs et de moniteurs
Toute l’équipe travaille bénévolement et sacrifie une semaine de vacances pour vous offrir une expérience formidable. Des heures s’écoulent dans les préparatifs et c’est agréable de voir que quelque chose vous plaît. Les jours sont longs, les nuits sont courtes. Mais quand nous voyons les visages souriants des enfants, l’évolution du groupe du dimanche au samedi, cela montre que l’effort et la peine en valent la peine. L’équipe Camp de judo est spéciale et doit le rester. Chaque membre de l’équipe contribue à ce que les enfants passent une semaine formidable. Quel autre camp a des confitures faites maison (merci Hanspi) ou un programme sportif varié de 7h du matin à 21h30 le soir ? Chaque moniteur, chaque entraîneur et toute l’équipe de cuisine donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes. Cette année, les moniteurs suivants étaient présents :
Merci aussi aux organisateurs
Mettre le camp sur pied demande beaucoup d’efforts. D’innombrables réunions virtuelles – généralement entre 21h et 23h – permettent de faire naître des idées, d’en discuter et d’utiliser le feedback des participants et des entraîneurs pour améliorer encore le programme. Cette année, nous avons eu plus de 80 enfants – encore plus que l’année dernière – et en plus des enfants sur liste d’attente qui n’ont pas pu venir cette année. Cela nous montre que nos idées sont bien accueillies. Chez les organisateurs, le camp d’été de judo n’est pas encore terminé. Préparer les décomptes, transmettre les données J&S, évaluer le feedback et déjà rassembler les premières idées pour 2025. Ensuite, la suite se fera presque sans transition – composer une équipe d’entraîneurs et tout recommencera…
Cette année, les moniteurs suivants ont participé au Camp de judo:
Programme de judo & de sport :
- Daria
- Désirée
- Dino
- Florence
- Hanspi
- Marco
- Phil
- Sandra
- Sarah
- Yannis
Équipe de cuisine
- Manuela
- Matthias
- Nathalie
- Patrick
Photos et médias sociaux
- Fabienne
- Luna
Organisation du camp
- Florence
- Matthias
Même si c’est peu de temps après le camp, nous attendons déjà avec impatience le camp 2025. Dès que nous saurons quand il aura lieu, nous l’annoncerons sur notre site Internet et dans les médias sociaux. Nous acceptons les inscriptions à partir de janvier – les anciens participants peuvent s’inscrire avant l’ouverture officielle des inscriptions et nous les informons directement dès que c’est possible.
Sur ce, merci pour tout et à bientôt pour le camp 2025 !