Aventure dans le Val Maggia

Le quatrième jour de notre camp de judo a commencé de manière inhabituellement calme, car le sport matinal habituel n’a pas eu lieu. Au lieu de cela, nous avons dû nous lever tôt pour attraper à temps le bus qui nous emmenait directement dans la pittoresque vallée de la Maggia.

Les enfants se sont préparés avec soin : Ils ont emporté de la crème solaire, un chapeau de soleil, des chaussures de marche et des paniers-repas. Le « paquet de nourriture » plein de sucreries que nous avons reçu des parents de l’un des participants a été un point fort particulier – un grand merci pour cela ! Vu les températures élevées, les enfants ont également apporté beaucoup de boissons. En plus de la gourde remplie, chacun a reçu un thé glacé de réserve pour s’assurer d’avoir assez de liquide.

A 9h30, le bus nous a emmenés dans la vallée de la Maggia, où une randonnée chaude mais magnifique nous attendait. L’itinéraire nous menait en montée constante à travers le paysage impressionnant du Tessin. Le groupe de randonneurs s’étirait le long du chemin comme un long tatzel vermisseau. Il fallait traverser un petit ruisseau, ce que les enfants ont maîtrisé avec enthousiasme. Une petite « piscine » avec une « chute d’eau » a également permis de se rafraîchir en cours de route.

Nous avons spécialement choisi un itinéraire qui est facilement réalisable et qui n’a pas été affecté par les intempéries récentes.

Arrivés en haut, nous avons profité d’une pause déjeuner bien méritée à l’ombre des arbres. Le repos a fait du bien, car les températures faisaient transpirer avant de redescendre. Fatigués mais satisfaits, nous sommes arrivés à notre centro après le retour en bus.

Pendant ce temps, l’équipe de cuisine et une partie de l’équipe de moniteurs ont pu profiter d’une journée de bien-être, d’une visite à la gelateria et de la plage.                       

De retour dans notre logement sous tente et après s’être rapidement changé, nous sommes allés directement au lac. Là-bas, un dîner américain nous attendait : Un buffet de burgers avec des galettes fraîchement grillées, du bacon, des cornichons, des tomates, du fromage, différentes sauces faites maison et de la salade en accompagnement. Les enfants étaient ravis et ont profité pleinement du repas.

Fraîchement revigorés, tous se sont jetés dans l’eau fraîche. Beaucoup ont nagé jusqu’à l’île de baignade et se sont amusés à sauter dans l’eau et à plonger dans les coquillages. L’observation de mignons canetons et le fait de creuser dans le sable ont apporté un plaisir supplémentaire. Pour les plus sportifs d’entre nous qui avaient encore de l’énergie à revendre, nous avions réservé un terrain de beach-volley qui a permis de bouger et de s’amuser encore plus.

Après une pause digestive, les enfants ont pu se baigner à nouveau. Pour couronner la journée, des marshmallows caramélisés ont été servis autour du feu de camp. Ceux qui le souhaitaient pouvaient se préparer le délicieux dessert S’mores – un plaisir que beaucoup découvraient.

Une journée fatigante mais magnifique touchait à sa fin. Malgré quelques nuages, nous avons été épargnés par une averse. Avant d’aller se coucher, les enfants ont eu le temps de jouer, de bavarder ou tout simplement de se détendre.

Ici, tu peux encore regarder une rétrospective avec des photos sur Instragram.

[]
× Je peux t'aider?