Wall sits, Australian pull ups, Mountain climbers, Lunges & Co

Film du jour jeudi- ici tu peux voir tous les films

La REPOSE DE NUIT est à peu près respectée partout cette nuit. Malheureusement pas dans la tente des garçons plus jeunes. C’est déjà la deuxième fois cette semaine que la patrouille de nuit de Securitas se tient près de notre salle de séjour et dit qu’il y a trop de bruit. « Massimo silenzio »… c’est un phénomène. Alors que la performance diminue au fil de la semaine sur le tatami (la fatigue nous dit bonjour), cela ne s’observe pas pour la bouche. Celui-ci fonctionne comme toujours – même en continu. 

Le réveil est à 7 heures – 15 minutes plus tard, tout le monde se retrouve devant la tente pour la ronde du matin. C’est reparti pour la piste finlandaise… Ensuite, il y a le petit déjeuner à 8 heures avec les éléments habituels. C’est toujours passionnant de voir à quel point le comportement alimentaire est très différent par groupe. Cette année, le jus d’orange et les flocons d’avoine ne marchent pas du tout. L’année dernière, nous aurions pu louer une orangeraie… Cette année, il ne part même pas un litre par petit-déjeuner.

Le programme de la journée est légèrement différent aujourd’hui. Normalement, le jeudi après-midi, nous avons un entraînement de force & d’endurance. Cette année, c’est différent. Il y a un deuxième camp de judo à Tenero – cet après-midi, nous ferons un entraînement commun. Comme nous ne voulons pas manquer l’entraînement de force, nous l’avons reporté à la dernière minute au matin. On y fait des burpees, on entend parler de pull-ups australiens et de L-Sits. Si cela ne te dit rien, tu trouveras sur Google – d’autres exemples dans le titre de ce rapport. Il reste encore un peu de temps après l’entraînement de la condition physique, alors on joue encore une partie d’ultimate frisbee.

Pour le déjeuner , nous restons culinairement dans le sud – il y a des lasagnes al forno avec de la salade. L’après-midi, nous allons d’abord dans l’autre salle. Au lieu de la salle Reggazi, nous faisons notre première leçon de judo (seuls) au Gottardo-Hallo. Celle-ci se trouve sur le terrain et est accessible en 5 minutes à pied. La première heure, nous sommes encore seuls et nous entraînons des formes de compétition. A 15 heures, les participants du Judo-Club Nidau monteront sur le tapis. Lors de l’échauffement commun, il s’agit aussi de mélanger les groupes – la règle est que seuls les judokas qui ne se connaissent pas et qui viennent de différents horizons s’entraînent ensemble. Une fois que tout le monde est arrivé, il s’agit pour chacun de voler la ceinture de son partenaire. Par la suite, il y aura de fréquents changements de partenaires, beaucoup d’exercices de compétition et de randori. Merci au Judo-Club Nidau, pour l’entraînement commun – c’était sympa avec vous !

Aujourd’hui aussi, il ne faut pas manquer de se rafraîchir dans le lac. Après l’entraînement, il faut enfiler son maillot de bain et aller à la plage. A 18h15, c’est déjà l’heure de manger à nouveau. Le menu de ce soir est le suivant : macaronis des Alpes avec des pommes caramélisées tièdes. Les tranches de pommes caramélisées sont particulièrement appréciées et il y a des enfants qui ont refait la queue spécialement pour les pommes. 

Aujourd’hui, le deuxième groupe peut se défouler sur le mur d’escalade. Marcel est de nouveau là avec son collègue et ils s’assurent que chacun d’entre nous puisse se suspendre au mur d’escalade. 

Le programme de la soirée sera suivi d’un dessert. Buffet de glaces avec décoration. Ce dessert est sponsorisé par la famille d’Elina & Clarisse. Un grand merci pour cela – nous l’apprécions beaucoup ! Et déjà, il est de nouveau 22h30 et les enfants vont lentement au lit.

P.S. D’ailleurs, nous avons de la chance que Hanspi G. soit encore sur la sellette. Sa montre lui a déjà annoncé mercredi qu’il avait atteint son objectif hebdomadaire. Il pourrait donc être tranquillement assis dans une chaise longue à nous regarder – heureusement, il est encore sur le tapis 🙂

[]
× Comment puis-je vous aider ?