Uchi-Mata, Uchi-Mata, Uchi-Mata, Uchi-M…

Film du jour mardi – ici tu peux voir tous les films

Au lieu de faire du jogging aujourd’hui, il y a un autre type de fitness matinal avec Cédric. Il s’agit plus de coordination et non de jogging sur la piste finlandaise. L’objectif est le même : faire disparaître la fatigue matinale de tes membres. Nous atteignons l’objectif et les enfants sont tous à l’heure au petit déjeuner à 8 heures. 

Rassemblement à 9h pour l’entraînement de judo. Malheureusement, notre salle se trouve un peu en dehors du Centro. Bien que la salle soit très bonne et que nous ayons des conditions parfaites pour l’entraînement de judo, la marche à pied dure incl. Se changer jusqu’à 30 minutes C’est du temps qui nous manque soit pour l’entraînement, soit pour la baignade.  A partir de l’année prochaine, la salle ne devrait plus exister – mais cela ne nous servira pas cette année 🙂 Lors de l’entraînement, l’accent est mis sur l’uchi-mata. Et ce pour plusieurs raisons : Premièrement, ce souhait a été exprimé par les participants avant le camp, dans le camp lui-même, c’est le seul lancer qui a également été demandé par les participants sur notre ‘liste de souhaits’ et troisièmement, c’est un lancer qui nécessite beaucoup de travail avant d’être exécuté proprement et correctement – et bien que certains participants aient l’impression de maîtriser le lancer proprement, ce n’est pas le cas. 

Après l’entraînement du matin, le déjeuner sera composé d’émincé à la crème avec des pâtes et des brocolis, accompagné de salade et de légumes crus. Le brocoli n’est pas très populaire cette année, les pâtes sont toujours mangées…. 

L’après-midi, l’accent est mis sur les projections à partir de différentes positions – le point de départ est à nouveau l’uchi-mata. Si les participants ont un souhait, nous voulons le réaliser – nous sommes comme ça :-). Dans chaque entraînement, il y a un bloc de randori. A la fin de l’entraînement, il y a la ‘cuisson de la pizza’ ; un léger massage du dos / des épaules. Un soulagement après la deuxième journée d’entraînement. 

Comme toujours, nous allons ensuite au lac – même si l’eau est très chaude et ne permet pas vraiment de se rafraîchir, le temps passé au lac est très apprécié. 

Pour le dîner, nous avons aujourd’hui un des plats préférés des enfants : pizza & salade. Les enfants frappent et remplissent leurs estomacs. A la fin, il reste deux morceaux.

L’unihockey est le programme du soir pour un groupe, un autre groupe veut -encore- jouer au frisbee. Les enfants courent et se battent. C’est toujours surprenant de voir la quantité d’énergie qu’il reste à la fin de la journée. La journée se termine par le dessert : Il y a un rêve de meringue à la framboise – et après cela, les enfants ne tardent pas à rêver…. peut-être de la randonnée de demain dans le Val Maggia. Il n’y aura pas de photo du matin, mais nous laisserons les enfants dormir 30 minutes de plus – mais ils ne le savent pas encore, car ils sont déjà au lit et, avec un peu de chance, ne liront ces lignes que demain. 

L’équipe d’entraîneurs reçoit encore la visite du Judo Club de Nidau. Ils passent leur camp à Tenero en même temps – normalement ils sont une semaine plus tôt et nous ne nous sommes jamais rencontrés. Et si deux camps de judo ont lieu en même temps, c’est bien d’échanger, de papoter, de partager des expériences et de prendre l’apéro avec un verre de vin. Merci de ta visite chez nous ! 

89BA7341-E473-4251-B1C0-8CC40444CEE9-scaled

Image 1 parmi 9

 

 

[]
× Comment puis-je vous aider ?