Le pari : participants contre entraîneur

Film du jour vendredi- ici tu peux voir tous les films

Comme le temps passe vite Il y a quelques instants, c’était encore dimanche, les participants sont arrivés et nous avons salué tout le monde. Nous sommes déjà vendredi et la fin du camp de judo approche à grands pas. Pour les participants, cela signifie une journée d’entraînement, et pour l’équipe de moniteurs, des tâches supplémentaires. Il faut vérifier que le matériel est complet et le rendre (nous n’avons pas perdu de matériel), il faut vérifier et contrôler la facture pro-forma (elle n’était pas tout à fait correcte), ensuite le boulanger doit recevoir son argent et j’ai déjà les premières discussions avec la direction du Centro concernant le camp 2023. Il y a déjà beaucoup de nouvelles constructions aujourd’hui – cela continuera dans les années à venir et entraînera certains changements pour nous aussi. Plus en temps voulu. Et tout cela s’ajoute aux nombreuses choses que nous faisons déjà toute la journée. Bref, c’est une journée bien remplie.

Pour les participants, la journée semble presque normale. Au lieu du jogging, le programme d’aujourd’hui est la natation dans le lac. Tout le monde fait un tour jusqu’au radeau (encore presque à pied) et ensuite encore un peu plus loin. L’eau est agréablement chaude – certainement pas un rafraîchissement et un dépassement de soi comme les années précédentes. Aujourd’hui, à la demande des participants, le petit déjeuner est composé de 30 œufs brouillés – ils sont dévorés en un rien de temps. Il semblerait que nous puissions prévoir un buffet de petit-déjeuner anglais pour l’année prochaine….. Seuls certains participants ont du mal à partager. Prélever 5 cuillères pleines pour 20 enfants, ça ne marche pas. Heureusement, à la fin, tous les enfants ont droit à leurs œufs brouillés. 

L’entraînement débute à nouveau à 9 heures. Un souhait des participants est à nouveau exaucé : Entraînement PISTE & entraînement KATA. Nous avons ainsi réussi à intégrer d’une manière ou d’une autre tous les souhaits des participants dans le programme de la semaine jusqu’au vendredi. Merci de nous dire ce que tu veux entraîner – nous pouvons ainsi adapter l’entraînement à tes souhaits et nous espérons que tu en profiteras davantage. 

Ce matin, nous sommes dans la salle Regazzi pour la dernière fois. Maintenant, il est temps de rassembler les tapis. Hanspi fait le pari qu’il ne parviendra pas à nettoyer tous les tapis en 25 minutes. Certes, Hanspi D. parie contre l’autre entraîneur Hanspi G., mais Hanspi G. anime bien sûr directement les enfants et leur promet des oursons en gomme s’ils y parviennent dans les délais. Tu n’as pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir comment le pari s’est terminé. Les enfants n’ont même pas mis 15 minutes et Hanspi D. doit une bouteille de vin à Hanspi G. – Hanspi G. doit un ourson en gomme aux enfants. Une discussion éclate brièvement pour savoir si le pari était un ourson en gomme pour tout le monde ou un ourson en gomme par personne. Au déjeuner, cette dette est remboursée – et chaque enfant reçoit quelques friandises. Avant, il y a le bami-goreng : du riz avec de la sauce soja, des légumes et du poulet (respectivement du soja). 

L’après-midi, le tout dernier entraînement aura lieu dans la salle Gottardo. La fatigue commence à faire son œuvre. Les enfants travaillent de manière beaucoup moins dynamique que le lundi.  Ce n’est pas parce qu’il y a une inscription de l’équipe régionale sur le kimono que les techniques s’apprennent toutes seules. Mordre et s’accrocher sont des qualités tout aussi importantes, pour lesquelles certains enfants peuvent encore progresser. Ensuite, direction le lac – dernière baignade et dîner sur le barbecue. Il y a un buffet de saucisses avec des accompagnements « à la cuisine » : Lasagne, Croustillant, Salade de riz, Salade verte, le tout couronné par des chips. Là aussi, on mange avec application. Après quelques minutes de pause, les premiers veulent déjà retourner dans le lac – nous faisons encore une petite pause, une pause. Nous faisons encore l’annonce du classement de la course d’orientation et les trois premières places reçoivent un prix. Notre thé semble aussi avoir du succès. D’autres camps en prennent et ne réalisent que plus tard que ce n’est pas leur thé – il est bien meilleur. 

Pour le dessert, il y a de la guimauve sur le feu et des biscuits au chocolat. On se sert assidûment – ensuite, on retourne lentement dans les tentes. Pour ceux qui n’ont pas encore commencé, ils commencent à faire leurs valises, les autres papotent avec les autres enfants. Demain, il s’agira de nettoyer les tentes et bientôt, nous serons dans le train. 

9BDA52E4 D719 42D6 BA02 FD8BC703D081 scaled • judolager für kinder & jugendliche von 10-18 Jahren

1E329C90 F9A5 4252 965D 5B7627176075 scaled • judolager für kinder & jugendliche von 10-18 Jahren 271C69CF 4A82 4175 8E58 2BB8B54E8C3D scaled • judolager für kinder & jugendliche von 10-18 Jahren

 

 

 

[]
× Comment puis-je vous aider ?