La tente flotte presque
Film du jour samedi – ici tu peux voir tous les films
Le temps passe vite. Il est presque impossible que 12 mois se soient déjà écoulés depuis le dernier camp de judo ? C’est pourtant le cas. La 41ème édition du camp d’été de judo débute aujourd’hui. Les préparatifs sont terminés – maintenant, c’est parti ! La veille, les caisses de stockage sont réparties dans les voitures – cette année, Hanspi a le droit d’emporter toutes les caisses dans sa voiture. Comme nous avons vu beaucoup d’embouteillages au Gothard cette année, nous décidons de nous mettre en route encore plus tôt que d’habitude. Le réveil sonne à 2 heures, à 2h45 nous roulons. Se lever tôt est une tradition, nous avons presque toujours réussi à éviter les embouteillages jusqu’à présent. Se lever tôt ne serait pas non plus un problème si l’on se couchait tôt la veille. Mais comme j’étais encore occupée à faire les derniers préparatifs, mon sommeil s’est limité à environ 60 minutes cette nuit. Heureusement, je suis passager et je peux encore somnoler quelques minutes. L’objectif de cette semaine est que je puisse dormir au moins 5 fois plus longtemps par nuit. Voyons si ça marche.
Le fait de partir tôt nous permet de rouler avant le grand trafic et nous sommes déjà à Tenero peu avant 6 heures. Hanspi suit quelques minutes plus tard. Nous nous dirigeons vers le lac et profitons des dernières minutes de calme. Le soleil se lève lentement, les nuages se dissipent et la journée s’annonce chaude mais belle. Ensuite, c’est l’heure du premier café. Le restaurant Coop ouvre ses portes Nous nous installons dans la cuisine et les tentes peu après midi. Sous un soleil de plomb, nous montons deux tentes à échelle. La sueur coule à flots de tous nos pores. Les t-shirts sont trempés de sueur et mouillés. Après avoir monté la tente, quelques-uns se rendent à la plage – l’eau est si basse que nous ne l’avons jamais vue… Je fais mes premiers achats en gros, y compris la nourriture. Petite visite chez le boulanger. Ensuite, nous savourons le petit apéro préparé par Hansi et alors que nous nous apprêtons à partir pour le dîner, les vannes du ciel s’ouvrent. La pluie s’arrête juste au moment où nous arrivons au restaurant. Nous y dégustons notre pizza, mais nous nous dirigeons rapidement vers la tente. Demain, nous devons encore préparer certaines choses avant l’arrivée des participants.
Pour ceux qui arrivent par leurs propres moyens : Nous sommes sur le camping et nous avons les salles de séjour A6-A8. Viens simplement entre 15 et 16 heures.
Nous nous réjouissons d’un super camp et espérons que les lecteurs seront nombreux.