Judolager.ch – Judo, Sport et Plaisir

Beaucoup de bouteilles au camp d’entraînement

312344E5 1EEE 433E BE4D 0F8E5C644688 • judolager für kinder & jugendliche von 10-18 Jahren

Film du jour dimanche- ici tu peux voir tous les films

La nuit, il pleut légèrement – un rafraîchissement bienvenu après une journée chaude. La nuit est très calme – ce sera la dernière nuit calme de la semaine…….. Le matin, Leonardo se réveille en premier vers 6 heures – suivi par Alessandra. Les autres moniteurs sortent ensuite de leurs tentes en courant. Après un bon petit déjeuner, nous nous attaquons aux derniers préparatifs. Nous récupérons le matériel de sport, mettons la salle de séjour en forme, écrivons le plan de la journée sur papier et la cuisine coupe, découpe et cuisine. Cette semaine, nous aurons besoin de beaucoup de thé – pour avoir rapidement du thé frais, nous préparons du concentré de thé que nous diluons.  Nous sautons le déjeuner aujourd’hui – nous sommes trop occupés.

Et après ça, c’est le moment. Les premiers enfants arrivent. En un rien de temps, la salle de séjour se remplit. Nous saluons les anciens participants, mais nous pouvons aussi accueillir de nouveaux participants. Les grands groupes qui arrivent en train arrivent peu après 16 heures. Le voyage en train se déroule de manière assez peu spectaculaire – les enfants se retrouvent rapidement et ont suffisamment de temps pour jouer, bavarder ou échanger des informations. Heureusement, nous avons attrapé un train qui va de Bâle à Tenero sans changer de train. Notre service comme d’habitude : nous allons à la gare et récupérons les bagages. 

Après un bref accueil et une prise de contact, nous allons à la plage.  L’eau est très pourquoi et tu peux courir jusqu’au radeau – et te mouiller jusqu’à la taille…. nous n’avons jamais vu si peu d’eau dans le lac….

Au dîner, il y aura du riz casimir avec du poulet – et du soja pour les végétariens. En général, on ne mange pas trop le dimanche. Pendant le long voyage en train, une partie de ce que tu as apporté est engloutie. Aujourd’hui, c’est différent. On mange beaucoup de riz, qu’il faut refaire. En revanche, il reste de la salade et des snacks de légumes… ;-). Le programme de la soirée comprend une course d’orientation. Du point de vue de la météo, nous regardons plusieurs fois le ciel d’un œil critique. Des nuages noirs et menaçants s’amoncellent. Pas de problème pour Hanspi : sa logique est aussi simple que séduisante. Nous ne voyons les nuages que d’un côté du centro. Si nous faisons la course d’orientation de l’autre côté et que nous ne regardons pas les nuages, le temps restera bon. La course d’orientation se déroule – et nous sommes épargnés par la grande pluie. La première équipe a déjà pris un super départ. Au lieu de ‘Start’, ils commencent leur tour à ‘Finish’ et peuvent faire recharger leur puce OL. 

Après que tous les groupes soient rentrés sains et saufs et plus ou moins épuisés, il y a des cadeaux. Comme tout le monde doit boire beaucoup cette année, chaque participant reçoit une bouteille de camp de judo. Pour les entraîneurs, il y a en plus un oreiller. S’ils ont déjà peu de sommeil cette semaine, celui-ci doit être aussi réparateur que possible. 

Le dessert au menu aujourd’hui est une crème au cidre doux – ensuite, il est déjà temps de se préparer pour la première nuit. Le repos nocturne est prévu à 22h30 – ce qui fonctionne pour deux tentes sur trois. Près d’une tente, il y a encore un énorme chahut ; tellement fort que nous recevons même la visite de Securitas. Un bon début de semaine… après quelques mots, le calme revient aussi dans cette tente. Entre-temps, tout le monde est dans sa tente – même l’équipe d’entraîneurs. 

Demain, nous commençons l’entraînement de judo. Une semaine formidable nous attend. Le groupe a fait une bonne première impression – laissons-nous surprendre par la façon dont cela se reflète sur le tapis de judo. 

https://1drv.ms/v/s!As8UDdGmJoBNgT2ynfouXWgMk33g

 

 

Quitter la version mobile